* *
* *

Cette Année

-

Editions Précédentes

Fermer 2009

Fermer 2010

Fermer 2011

Fermer 2012

Fermer 2013

Fermer 2014

Fermer 2015

Fermer 2016

Cette Année - Les Invités d'Honneur
  

Marina Vlady

Le festival est heureux d'annoncer la présence de Marina Vlady les 9 et 10 août. 
Elle déclarera ouverte la 9ème édition du festival de cinéma de Visan.

        MarinaV.jpg  

Sa carrière commencée au cinéma en 1949 avec Orage d’été s’est poursuivie au théâtre, à la télévision , en musique et en chansons … jusqu’à nos jours. Rare exemple d’éclectisme et de longévité, le public n’a jamais cessé de lui manifester estime et attachement. Elle a publié d’autre part une douzaine d’ouvrages.
Il n’est que d'entendre Marina Vlady prononcer, de sa voix mélodieuse, le nom de Pouchkine, Dostoïevski, Tolstoï, Tchékov ou Vyssotski, pour se souvenir qu’elle est issue d’une ancienne famille russe, que ses soeurs Odile,Olga,Hélène étaient aussi des artistes reconnues, elles ont d’ailleurs joué ensemble Les Trois soeurs, évènement unique dans les annales du théâtre. Son mariage avec Robert Hossein a donné nombre de films où ils apparaissent ensemble, l’an dernier nous avons pu apprécier le suspense de Toi le venin.
Tchékov justement, avec lequel elle entretient une proximité de toujours : La Mouette est pour elle un projet toujours d'actualité, et pour Visan elle a choisi de présenter  Un Amour de Tchékov, film rarement projeté de Sergueï Youtkevitch , elle nous parlera de Tchékov, du tournage en URSS ( 1969 ) , de son partenaire Nikolaï Grinko et surtout de sa rencontre et de son mariage avec Vladimir Vyssotski, l’immense poète, compositeur, le rebelle si populaire, disparu prématurément. Leur couple mythique est immortalisé par une statue grandeur nature dans la ville de Ekaterinburg où un mécène a créé un musée consacré au chanteur.
A Paris, Marina Vlady vit dans son époque, tout en appréciant la quiétude de son jardin ( où se trouve une plaque de rue en hommage à son compagnon Léon Schwartzenberg, cancérologue renommé ), elle y reçoit ses amis, y cultive ses fleurs, ses tomates … ainsi que de délicates framboises.

Lectures recommandées :  Ma Cerisaie, roman , Editions Fayard, Paris 2001 et Vladimir ou le vol arrêté, récit. Editions Fayard, Paris 1987

MarinaH.jpg

couple.jpeg

 

  

Pascale Petit

Le festival est heureux d'annoncer la présence de Pascale Petit du 11 et 13 août. 
Elle confirmera la clôture de la 9ème édition du festival de cinéma de Visan.

Photo: 1ere et 2eme photo Mickaela Danton Pictures

        Pascale_Petit_web.jpeg  

Joyeuse préparation du Festival de Visan chez Pascale Petit avec Douchka, Alain Depardieu et Nicole Trabaud


Photo_Groupe_1_2.jpeg

En 1956 , une débutante, Pascale Petit, fit irruption dans le filmLes Sorcières de Salem, de Raymond Rouleau ( projeté à Visan en 2016 ). La critique salue les qualités de comédienne  de cette nouvelle venue qui tient sa place crânement face au couple Signoret-Montand et à Mylène Demongeot, acteurs déjà confirmés. Et puis en 1958, nouvelle sensation, elle est l’héroïne du film de Marcel Carné, Les Tricheurs , chronique  douce-amère de la jeunesse qui navigue entre la Rive Gauche et le XVIè arrondissement. Avec Jacques Charrier, ils forment un couple inoubliable, Mic et Bob, ce film marquera une étape décisive dans leur carrière.

Pascale Petit a ensuite abordé avec le même talent, des  "comédies à la française" , oeuvres charmantes de Molinaro, Boisrond, Boissol ainsi que des rôles dramatiques avec Astruc, Wheeler, Lattuada, Coggio. Non contente de travailler en France, elle s’est orientée vers une carrière internationale, elle a tourné des dizaines de films en Italie, en Allemagne, en Israël. La télévision a aussi fait appel à elle, tout comme le théâtre , nous avons eu la joie de la voir en 2010 dans Le Fantôme de l’Opéra au Théâtre 14.

Elle a deux filles : Mickaëla Danton, photographe, et Douchka , elle-même chanteuse comme son père Gianni Esposito (également acteur ) et qui a connu une gloire précoce en étant l’ambassadrice Disney dans les année 80, pour depuis participer à de nombreuses émissions à la télévision.


Dans Les tricheurs

pascalepetit2

Dans La novice

novice2.jpg

sa fille

Douchka

Douchka-Esposito-revient_width1024.jpg

2012-douchka-08.jpg





 

Souvenirs 2016
 
Souvenir 2016


 
 Compte à rebours


 
 
Télé matin FRANCE 2

Version Mobile
9ème Edition 2017

Samedi 8 Juillet 2017

Contactez-nous

Ciné des Nuits d’Été
Hôtel Dieu
307, rue Réchaussil
84 820 VISAN

Boîte Vocale
07 82 11 80 11

mail.gif     Mail Festival  

Charlyne Blaise

mail.gif     Mail  Presse
Météo
Réseaux Sociaux
facebook.png   twitterlogo.png
^ Haut ^