Cher es ami es de notre festival
"Le commencement est peut-être facile, mais le maintien, le positionnement et la continuité le sont assurément moins…"
Le festival de cinéma en plein air souffle cette année sa neuvième bougie. Si, lors de sa création, personne ne pouvait parier sur sa longévité ni se prononcer sur son évolution, son succès a dépassé aujourd’hui toutes les attentes Oui, il faut parler de succès, avec fierté et enchantement. Non seulement le festival occupe une place privilégiée parmi les meilleures manifestations culturelles organisées chaque année dans notre région mais il a su également durant un laps de temps très court, créer une dynamique non seulement à Visan, mais aussi dans l’Enclave des Papes, fidéliser un public qui devient de plus en plus réceptif à la chose cinématographique, conquérir des sympathies aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, gagner la confiance de très nombreux partenaires et sponsors, et s’imposer contre vents et marées comme un rendez-vous annuel très attendu…Tout cela ne serait bien sûr possible sans le travail du comité organisateur et des bénévoles qui oeuvrent avec énergie et passion pour offrir un festival inoubliable année après année.
Le programme élaboré pour cette neuvième édition ne déroge pas à cet esprit de partage et de découverte qui nous tient à cœur.
Ainsi, dés le 8 juillet, et ce jusqu’au 17 septembre, le ton sera donné avec l’inauguration d'une remarquable exposition consacrée à l'art du MANGA, par JEROME ALQUIE à Visan, et à Richerenches.
À partir du 9 août le public aura également le plaisir, lors des soirées de projection, d’approcher des artistes de renom tels que Marina Vlady, Pascale Petit, Douchka ou encore Henry-Jean Servat , toujours dans l’esprit de susciter le dialogue et de créer un véritable échange entre festivaliers et professionnels du cinéma.
Alors cet été, l’espace de quelques jours, venez vivre avec nous des instants de magie et d’émotion.
Bon festival !
Eric Arnaud
|