* *
* *

Cette Année

-

Editions Précédentes

Fermer 2009

Fermer 2010

Fermer 2011

Fermer 2012

Fermer 2013

Fermer 2014

Fermer 2015

Fermer 2016

2016 - Le Mot du Président
 
 
 
 
 
 
 
 
Photo_president.jpgCher es ami es de notre festival

"Le commencement est peut-être facile, mais le maintien, le positionnement et la continuité le sont assurément moins…"
 
 Le festival de cinéma en plein air souffle cette année sa huitième bougie. Si, lors de sa création, personne ne pouvait parier sur sa longévité ni se prononcer sur son évolution, son succès a dépassé aujourd’hui toutes les attentes Oui, il faut parler de succès, avec fierté et enchantement. Non seulement le festival occupe une place privilégiée parmi les meilleures manifestations culturelles organisées chaque année dans notre région  mais il a su également  durant un laps de temps très court, créer une dynamique non seulement à Visan, mais aussi  dans l’Enclave des Papes, fidéliser un public qui devient de plus en plus réceptif à la chose cinématographique, conquérir des sympathies aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, gagner la confiance de très nombreux partenaires et sponsors, et s’imposer contre vents et marées comme un rendez-vous annuel très attendu…Tout cela ne serait bien sûr possible sans le travail du comité organisateur et des bénévoles qui oeuvrent avec énergie et passion pour offrir un festival inoubliable année après année.

Le programme élaboré pour cette huitième édition ne déroge pas à cet esprit de partage et de découverte qui nous tient à cœur. 
Ainsi, dés le 2 juillet, et ce jusqu’au 18 septembre, le ton sera donné avec l’inauguration de deux remarquables expositions consacrées à Jean Delannoy, Jean Marais, Jean Gabin à Visan, et sur Mylène Demongeot à Richerenches.

À partir du 5 août le public aura également le plaisir, lors des soirées de projection, d’approcher des artistes de renom tels que Marina Vlady, Brigitte Aubert, Mylène Demongeot ou encore Henry-Jean Servat et Claire Delannoy, toujours dans l’esprit de susciter le dialogue et de créer un véritable échange entre festivaliers et professionnels du cinéma.

Alors cet été, 
l’espace de quelques jours, venez vivre avec nous des instants de magie et d’émotion.
 
Bon fesitival !
 
Eric Arnaud
 
 
    
 

Version Mobile
Edition 2015

Mardi 11 août

Contactez-nous

Ciné des Nuits d’Été
Hôtel Dieu
307, rue Réchaussil
84 820 VISAN

Boîte Vocale
07 82 11 80 11

          mail.gif     Mail          

Compte à rebours du Festival 

Météo
Réseaux Sociaux
facebook.png   twitterlogo.png
^ Haut ^