* *
* *

Cette Année

-

Editions Précédentes

Fermer 2009

Fermer 2010

Fermer 2011

Fermer 2012

Fermer 2013

Fermer 2014

Fermer 2015

Fermer 2016

2015 - Les Invités d'Honneur

Claudia Cardinale
Invitée d'honneur de la soirée d'ouverture du Festival
 
 claudia_cardinale.png
 
Le public connait tout de cette actrice, belle et attachante, admirée et aimée, à la carrière prodigieuse : 152 films tournés avec les réalisateurs les plus prestigieux et les plus respectés du cinéma international, distinguée par nombre de prix et récompenses dans tous les festivals. Elle a aussi publié ses mémoires et des ouvrages sur sa terre natale, la Tunisie.
Elle sera à tout jamais l'inoubliable Angelica valsant dans les bras de Tancrède-Alain Delon dans Le Guépard de Luchino Visconti ... deux figures exemplaires de la séduction à l'écran ...

Un programme entier n'y suffirait pas, aussi allons-nous nous borner au film présenté au Festival de Visan: La Ragazza de Luigi Comencini et laisser la parole à deux critiques fins connaisseurs du cinéma italien :


"Mara est un des plus beaux personnages féminin de l'histoire du cinéma italien: Claudia CARDINALE lui donne sa sensibilité".
Jean Gili

"Mara, c'est Claudia CARDINALE. Plus adorable que jamais et jouant ici dans toute la diversité de son registre: innocente, charmeuse, pathétique, enjouée, coquette, tragique, grave, sereine ou triste, souriante et merveilleusement amoureuse, elle est belle d'une saine beauté quelque peu sauvage, aussi sensuelle que douce, épanouie et gracieuse, tendre sans mièvrerie. Elle a su donner au personnage de Mara toutes les nuances contradictoires d'une femme en litige entre deux hommes."
Marcel Oms, " Positif " mai 1965

 servat.jpg
Henry-Jean SERVAT
Invité d'honneur des deux dernières soirées du Festival


Henry-Jean SERVAT est journaliste, écrivain, biographe, animateur de radio et de télévision (Télématin), il écrit dans de nombreux journaux. Ses chroniques témoignent d'une connaissance aigüe et souvent réjouissante de la vie artistique... voire mondaine, c'est ainsi que certains le traiteront de dandy, d'autres de snob mais sous ses légendaires chemises bariolées, ne vous y trompez pas, bat le coeur d'un homme sensible et généreux, prêt à s'engager avec courage pour défendre les causes qui le touchent.

Tout comme Brigitte Bardot dont il est l'ami, c'est un défenseur infatigable des droits des animaux. Il fait partie de la présidence d'honneur du Comité Radicalement Anti Corrida pour la Protection de l'Enfance.

C'est une personnalité qui ne laisse pas indifférent : il a souhaité qu'on fasse oeuvre d'information en diffusant l'adresse des sites des associations qui luttent en faveur de la protection animale plutôt que de lui consacrer une longue notice.

Il sera présent à Visan pour nous parler de Brigitte Bardot et de Marilyn Monroe.

Souvenirs 2016
 
Souvenir 2016


 
 Compte à rebours


 
 
Télé matin FRANCE 2

Version Mobile
9ème Edition 2017

Samedi 8 Juillet 2017

Contactez-nous

Ciné des Nuits d’Été
Hôtel Dieu
307, rue Réchaussil
84 820 VISAN

Boîte Vocale
07 82 11 80 11

mail.gif     Mail Festival  

Charlyne Blaise

mail.gif     Mail  Presse
Météo
Réseaux Sociaux
facebook.png   twitterlogo.png
^ Haut ^