* *
* *

Cette Année

-

Editions Précédentes

Fermer 2009

Fermer 2010

Fermer 2011

Fermer 2012

Fermer 2013

Fermer 2014

Fermer 2015

Fermer 2016

2014 - Les Invités d'Honneur

Hubert de GIVENCHY
Invité d'honneur d'ouverture
 
givenchy.jpg Ce seul nom évoque l'élégance à la française. Esthète raffiné, Hubert de Givenchy a fait admirer sa griffe inimitable et donc la haute couture de son pays dans le monde entier. Son apprentissage de couturier dans les années 30, il le fit en observant Jeanne Lanvin, Lelong, Molyneux, Chanel , Mme Grès, et surtout Cristobal Balenciaga , la référence absolue sa vie entière. Il travailla aux côtés de Jacques Fath, Robert Piguet, Lucien Lelong, Schiaparelli.Il dirigea sa propre maison de couture de 1953 à 1995.

Les femmes les plus en vue du XXè siècle, aristocrates, actrices, richissimes héritières, aspiraient à être habillées par lui, nombre de ses clientes sont devenues ses amies ; lui est un ami attentif, loyal, généreux.

Quand sa route croisa celle d'Audrey Hepburn il sut qu'il avait rencontré son idéal féminin, sa muse. Il créa les robes de huit de ses plus beaux films, le fourreau noir de Diamants sur canapé reste à jamais l'emblème mythique du film.

Christian GASC
Invité d'honneur de clôture

 
gasc.jpg Christian Gasc en tant qu'invité d'honneur sera présent tout au long du festival et tout particulièrement à la séance de clôture où il présentera le film "Ridicule" pour lequel il a obtenu le César des meilleurs costumes.

Voici quarante ans que ce natif du Tarn et Garonne crée des costumes au théâtre, au cinéma, à l’Opéra pour les artistes les plus prestigieux : Isabelle Huppert, Delphine Seyrig, Jeanne Moreau, Isabelle Adjani, Marie-France Pisier, Catherine Deneuve, Juliette Binoche, Léa Seydoux, Diane Kruger ainsi que Gérard Depardieu, Patrick Dewaere, Dirk Bogarde, Daniel Auteuil, Fabrice Luchini, Vincent Perez dans les films de Jeanne Moreau, André Téchiné, Marie-France Pisier, Bertrand Tavernier, Patrice Leconte, Philippe de Broca, Benoît Jacquot…

À l'Opéra il a habillé Angela Gheorghiu, Roberto Alagna, Ruggero Raimondi (Tosca), Jonas Kaufmann, Sophie Koch, Ludovic Tézier (Werther)… Et la soprano allemande pour Traviata à l’Opéra de Paris en juin dernier, Diana Damrau, qui rappelons le, est une visanaise.
Il a remporté un Molière en 2003 pour L’Eventail de Lady Windermere monté au théâtre du Palais Royal.

Et son palmarès à la cérémonie des César est éloquent : 6 nominations et 4 fois couronné du César des meilleurs costumes:
1995 Madame Butterfly de Frédéric Mitterrand
1996 Ridicule de Patrice Leconte
1997 Le Bossu de Philippe de Broca
2012 Les Adieux à la reine de Benoît Jacquot.

En 2014, on a pu voir Christian Gasc acteur dans le film de Jalil Lespert, "Yves Saint Laurent", il y interprète le rôle du Baron de Rothschild.

Christian Gasc en tant qu'invité d'honneur sera présent tout au long du festival et tout particulièrement à la séance de clôture.

Souvenirs 2016
 
Souvenir 2016


 
 Compte à rebours


 
 
Télé matin FRANCE 2

Version Mobile
9ème Edition 2017

Samedi 8 Juillet 2017

Contactez-nous

Ciné des Nuits d’Été
Hôtel Dieu
307, rue Réchaussil
84 820 VISAN

Boîte Vocale
07 82 11 80 11

mail.gif     Mail Festival  

Charlyne Blaise

mail.gif     Mail  Presse
Météo
Réseaux Sociaux
facebook.png   twitterlogo.png
^ Haut ^